Depuis le début du mois de juillet, le Planes of Fame Museum de Chino, en Californie, expose le Messerschmitt Bf 109 E-1/7 Werk Nummer 3523. Le chasseur, exposé dans son jus, appartient à la famille Friedkin qui a annoncé vouloir le restaurer en état de vol ; les travaux devraient débuter en 2011 ou 2012, et seront réalisés par Fighter Rebuilders à Chino. Un moteur DB601 a d'ores et déjà été acquis auprès du collectionneur texan Connie Edwards. Le chasseur a été construit en septembre 1939 par Arado GmbH, à Warnemunde, comme variante E1, mais a été modernisé en E-7 en 1942. Il volait au sein de la 5./JG 5 lorsqu'il fut abattu dans le Nord de la Russie par un "Hurricane", le 4 avril 1942, lors d'une mission d'escorte. Il était alors piloté par le très titré Wulf-Dietrich Widowitz qui le posa train rentré sur un lac gelé. Son épave a été achetée et récupérée au fond du lac en août 2003 par le Britannique Jim Pearce. Seulement deux autres 109E authentiques sont en état de vol dans le monde.
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