Monday, October 3, 2011

Le Fana De L'Aviation 2011-09


Faire de la politique,c'est souvent comme cracher en l'air. Ça finit par retomber sur quelqu'un, voire, sans vent, sur le cracheur (mais c'est rare. Le récipiendaire est, le plus souvent, celui qui n'a rien demandé). Je ne donne pas d'exemple pour qu'on ne dise pas que je fais de la politique au lieu de vous présenter un sommaire... Vous l'avez lu. de toute façon, à ma gauche (je veux dire sur les colonnes qui précèdent. Ne me faites pas dire autre chose)... Bon... toute réflexion faite, je dois donner un exemple sinon vous n'allez pas comprendre pourquoi je vous ai fait cette réflexion sur la balistique de la salive. En fait, j'étais inspiré par l'histoire du MiG-15 dont je vous livre un premier volet, tiré d'archives soviétiques exclusivement (il est toujours intéressant d'écouter l'ours plutôt que celui qui a vu l'homme qui a vu l'ours...). Donc, il n'y aurait pas eu de MiG-15 si tôt s'il n'y avait pas eu les études aérodynamiques et les turboréacteurs issus de deux pays férocement anticommunistes. Étonnant non?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...