Tuesday, October 4, 2011

Le Fana De L'Aviation 2011-10


En cette saison où le raisin de l'année repose désormaisen tonneaux et où les primeurs s'élaborent,j'ai plaisir à imaginer les articles que je vous propose comme des bonnes bouteilles. En maîtres de chais attentionnés, mes auteurs les ont préparés, fait mûrir, mis à décanter souvent de longues années avant de vous les proposer ici à la dégustation,quand votre Fana revêt l'habit de sommelier. J'en veux pour preuve le grand article sur deux noms indissociables dans l'industrie aéronautique actuelle : Martin-Baker. Si les sièges éjectables de cette société sont bien connus (7364 navigants sauvés à l'heure où ces lignes sont publiées).nousnesavions finalement que peu de chose sur les débuts de l'association de James Martin et Valentine Baker au milieu des années 1930. Les plus pointus d'entre vous connaissent le chasseur M.B.5, mais ses prédécesseurs méritent de sortir de l'ombre. Mes auteurs vous livrent ce mois-ci les fruits de leurs longues recherches dans des caves - vins et archives partagent des repos telluriques. Il en sort, je gage, un bon millésime. Nouvelle dégustation avec le récit de lacourte mais intense campagne de Yougoslavie en avril 1941 (page 56). Patience et longues recherches pour récolter archives,documents, interviews de témoins, réunir l'ensemble pour en tirer le bouquet final.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...